Nos garanties

Douillard Constructions inscrit son action dans une logique de qualité :

Globale : éthique, relationnelle, organisationnelle, technique, écologique.
Respectueuse de chaque partie prenante : les consommateurs, les partenaires institutionnels et privés, les artisans et le personnel de l’entreprise.
Amélioration continue : la demande de progrès est quotidienne et permanente et tend vers l’excellence.

La démarche qualité mise en place par la société Douillard Constructions est fondée sur l’écoute attentive des besoins et attentes des commanditaires et la prise en compte de leurs contraintes techniques et économiques. Il s’agit d’y répondre le mieux possible, en agissant avec un réseau d’entreprises sélectionnées et agréées par les industriels leaders du bâtiment et d’obtenir le résultat souhaité : UNE RÉALISATION DE QUALITÉ POUR UNE SATISFACTION DURABLE.

Pour parvenir concrètement à la qualité souhaitée, nous avons constaté qu'il était nécessaire de satisfaire différentes conditions :

L’ÉTHIQUE

Avec nos partenaires, nous avons défini les valeurs qui nous rassemblent et qui fondent notre engagement : l’honnêteté, la transparence, la confiance mutuelle et le respect de chacun.

LA QUALITÉ TECHNIQUE

La qualité technique de la construction est une exigence. Professionnels sérieux, nous exécutons chaque projet tel qu’il est prévu dans les documents contractuels, en respectant les règles de l’art.

LA QUALITÉ DU PROJET

Notre objectif est de rechercher en permanence l’équilibre entre la mise en œuvre de la démarche de qualité globale (architecture, matériaux, choix des entreprises...) et la recherche de rentabilité, car c’est ce qui nous donne les moyens de pérenniser notre démarche.

La mise en oeuvre d’une gestion responsable est par ailleurs vérifiée par un management collaboratif et une organisation performante valorisant notamment le potentiel de chacune des ressources humaines de l’entreprise.

DES PROFESSIONNELS RÉACTIFS ET PERFORMANTS

POLITIQUE DE RECYCLAGE sur nos chantiers

En partenariat avec Solution Recyclage Construction nous avons mis en place un procédé innovant de collecte et de valorisation de chantier de construction, capable de recycler 90% des déchets à travers une démarche à la fois environnementale, sociétale et économique avec une garantie de traçabilité totale.

Le secteur du bâtiment génère environ 4 millions de tonnes de déchets par an provenant des travaux de construction.

La loi de Transition Energétique fixe comme objectif de recycler 70% des déchets du BTP en 2020.
(Source FFB www.dechets-chantier.ffbatiment.fr)
Des études récentes de l’ADEME démontrent qu’il est possible de recycler 80% des déchets du second œuvre.

COMMENT ?

Par une meilleure organisation du maître d’ouvrage aux entreprises de recyclage en passant par le maître d’œuvre et les entreprises de travaux.

 

Le recyclage s’avère souvent complexe sur les chantiers de bâtiment. De nombreux matériaux sont ainsi déposés en benne avant d’être enfouis ou incinérés, alors qu’ils pourraient renaître sous forme de matière première recyclée.
Dans ce contexte, Solution Recyclage Construction est un procédé innovant de collecte et de valorisation de chantier de construction, capable de recycler 90% des déchets.